Publié par Deck'son Assani Kamango, le 24 Août 2025
L’Institut Supérieur de Développement Rural de Kindu ISDR/Kindu a lancé depuis le samedi 23 août dernier l’opération des inscriptions pour l’année académique 2025-2026. Celle-ci concerne les anciens et nouveaux diplômés d’Etat ainsi que ceux qui portent déjà le diplôme de bachelier qui voudront bien poursuivre leurs études.
Selon le communiqué signé le samedi 23 août par le Secrétaire Général Académique de cette institution d’enseignement supérieur, il s’organise aussi les enseignements en Master ou maitrise mais aussi une passerelle pour les anciens licenciés de l’ancien système appelé PADEM pour leur donner l’occasion d’accéder à l’école doctorale qui est organisée à l’ISDR Kindu en partenariat avec l’ISDR Bukavu.
Pour le Doctorant Chef de Travaux Jean Assani Kingombe, deux options sont organisées au sein de son institution avec plusieurs filières. Il indique que la première option est celle de développement rural avec quatre mentions dont l’administration rurale, l’environnement et le développement durable, l’organisation sociale et enfin la planification régionale. La deuxième option est celle du développement régional avec une seule mention qui est la gestion des projets.
Le numéro 2 de l’ISDR a fait savoir dans son document lançant les inscriptions que toutes ces filières ouvrent directement la voie à des emplois intéressants et dotent les apprenants des capacités nécessaires pour devenir des entrepreneurs tant en milieu rural qu’urbain.
Contactez la rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2024@gmail.com