
Le Communiqué signé par AMZATI Abdallah convoquant une quelconque plénière ce mercredi 30 novembre 2022 au sein de l’Assemblée Provinciale est nul et de nul effet. C’est ce qui ressort d’un autre communiqué signé ce mardi 29 novembre 2022 par le Directeur administratif ad intérim de cet organe délibérant.
Selon ce communiqué de Henri KYALIMBA MUTOLO, AMZATI Abdallah, Directeur Administratif est en suspension et n’engage plus l’administration de l’administration de l’Assemblée Provinciale du Maniema. D’où ce communiqué ayant le sceau du parquet général est de nul et de nul effet.
"Le communiqué officiel signé le 28/11/2022 par Monsieur AMZATI Abdallah, Directeur Administratif en suspension, ayant l’apposition du sceau du Parquet Général n’engage plus l’administration de l’Assemblée Provinciale du Maniema et par conséquent, il est nul et de nul effet" peut-on lire sur ce document.
En outre, le patron de l’administration intérimaire de l’organe délibérant indique que si nécessité d’organiser une plénière se présenterait, les Députés Provinciaux seront convoqués par des personnes habilitées.
"La Convocation d’une quelconque plénière ou le lancement des invitations si nécessaire aux Honorables Députés Provinciaux, ne se feront que par des personnes habilitées à ce sujet et ce, conformément à l’article 197 de la Constitution alinéa 2 et du Règlement intérieur de l’Assemblée Provinciale du Maniema" conclut-il.
Pour la petite histoire, des pétitions visent les 5 membres du bureau de cette institution. Les pétitionnaires s’en sont pris au Directeur Administratif pour désigner en dehors d’une plénière les membres du bureau d’âge devant conduire les débats de ces pétitions. C’est ce qui a suscité la colère des incriminés qui haussent le ton sur le non-respect de la procédure mais aussi des irrégularités de ces pétitions qui selon eux, ont été signées par un non-Député.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
85 08 69 732
actualitesmaniema2021@gmail.com