Publié par Deck'son Assani Kamango, le 17 avril 2024
La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI vient de rendre publics les numéros d'ordre des candidats Sénateurs. Vingt-neuf Candidats sont à la course à ce niveau de scrutin.
L'un d'entre eux s'appelle OMANA BITIKA Pascal. Candidat N°3, Omana Bitika Pascal est un Député Provincial réélu dans la ville de Kindu et actuellement Ministre d'État ad intérim et Vice-ministre au Plan au sein du gouvernement central de la RDC.
À en croire certains sondages et pronostics de la population Kindusienne, ce surnommé Petit Béton semble avoir une chance des élus Provinciaux et risquerait d'être hissé haut en devenant Sénateur. Des analystes politiques confirment même que son élection sera sans nul doute vu que son regroupement politique Alliance 2024 en sigle A24 détient 4 Députés Provinciaux au sein de l'Assemblée Provinciale du Maniema.
Le candidat N°3 aux Sénatoriales est même attendu cette semaine à Kindu. Pour rappel, les élections Sénatoriales couplées à celles de Gouverneur et Vice-gouverneur ont été repoussées au 29 avril prochain par la CENI.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com