Publié par Deck'son Assani Kamango, le 30 Novembre 2024
Le Président de l’Assemblée du Maniema, l’Honorable Makonga Thoboka iki Claude Foreman séjourne depuis le 27 novembre dernier à Kalemie, chef-lieu de la Province du Tanganyika. Le Speaker de l’organe délibérant y est pour représenter son institution à cette grande rencontre des décideurs de toutes les vingt-six (26) provinces de la République Démocratique du Congo. Une rencontre qui est aussi une grande opportunité pour l’Assemblée Provinciale du Maniema.
Sur place à Kalemie, le Patron numéro 1 de l’organe délibérant du Maniema a pris plusieurs contacts avec les décideurs du pays parmi lesquels le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les deux personnalités ont discuté, à l’occasion, des problèmes non seulement du pays mais aussi ceux qui bloquent le développement de la Province du Maniema.
D’une pierre deux coups, l’Honorable Makonga Thoboka Iki Claude Foreman en a profité pour vendre les potentialités de la Province du Maniema à d’autres grosses pointures du pays afin d’influencer les investisseurs à s’intéresser de la province du Maniema. Par la même occasion, le Chef de la première institution du pays a eu un tête-à-tête avec le VPM de l’Intérieur, quelques Ministres du Gouvernement central de la RDC mais aussi plusieurs Gouverneurs dont Fifi Masuka Saini et autres.
L’élu de Kasongo reste par ailleurs confiant quant à l’issue de ses plaidoiries auprès de toutes ces personnalités du pays. Il invite à cet effet les fils et filles du Maniema à l’unité et à accompagner leurs institutions politiques provinciales afin d’aider la province à aller de l’avant.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com