Créer un site internet

RDC/Élections du bureau du Sénat : Omana Bitika Pascal, candidat Questeur Adjoint veut "restaurer la transparence entre bureau et Sénateurs"

Le 06/08/2024 0

Dans Actualités

Sénateur Omana Bitika Pascal

Publié par Deck'son Assani Kamango, le 06 Août 2024

La chambre haute du parlement Congolais connaîtra d'ici le 09 Août prochain la composition de son bureau définitif. Et pour ce faire, le bureau de réception et traitement des candidatures a été ouvert lundi 5 Août 2024 dernier pour recevoir les candidatures à tous les postes. 

Parmi les candidats qui ont déposé leurs dossiers ce même lundi figure aussi le Sénateur Omana Bitika Pascal, candidat au poste de Questeur Adjoint du Sénat Congolais. Parti très favori dans la course, la candidature de Omana Bitika Pascal est un consensus de la plateforme Fifi Masuka Saini composée des regroupements politiques A24, A25 et AN. 

Après le dépôt de son dossier de candidature, l'élu des élus Provinciaux du Maniema a rendu hommage à ses collègues Sénateurs de la plateforme qui l'ont désigné à ce poste. Ce dernier a aussi indiqué qu'il brigue la Questure adjointe pour restaurer la transparence entre le bureau du Sénat et les Sénateurs.

"Je suis accompagné par les regroupements. Je viens de déposer ma candidature au poste de Questeur Adjoint du Sénat. En tant que Questeur Adjoint je vais me battre pour mettre en place un système de gestion financière et patrimoine. Et surtout nous allons miser sur la transparence entre bureau et les Sénateurs" a-t-il dit devant la presse. 

Signalons que selon le dernier calendrier publié par le bureau provisoire du Sénat, tous les dossiers de candidature déposés seront examinés ce mardi 6 Août ensuite interviendra l'affichage de la liste provisoire des candidatures. Au poste du Questeur Adjoint, jusqu'à ce mardi matin, seuls deux dossiers sont déjà déposés.

Contacts Rédaction 

+243 81 47 25 555

+243 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

RDC Sénat Omana Bitika Pascal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×