Publié par Deck'son Assani Kamango, le 13 mai 2024
C'est au total vingt (20) kits informatiques pimpants neufs que vient de recevoir ce lundi 13 mai 2024 l'Institut Supérieur de Commerce de Kindu en sigle ISC/Kindu. Outre ces ordinateurs fixes devant aider à relancer les laboratoires de cette institution d'enseignement supérieur s'ajoutent aussi deux rétroprojecteurs pour les enseignements explique le Directeur Général de l'ISC/Kindu. Mutuza Sengi Zasse signale que cette acquisition est signée fonds propres.
"Les étudiants ont crié beaucoup que le laboratoire de l'ISC/Kindu n'a pas des matériels pour qu'ils puissent accéder. C'est pour cette raison que nous avons demandé aux étudiants de payer et ils ont payé. Le peu que nous avons récolté, j'ai décidé en tant que responsable d'envoyer nos deux assistants de faire Goma pour nous procurer ces machines que vous venez de voir. Nous avons vingt (20) ordinateurs et nous avons aussi deux rétroprojecteurs et dans l'ensemble nous sommes au-delà de 8 milles cent dollars américains" a dit Mutuza Sengi Zasse.
Pour le patron de l'ISC/Kindu, désormais tous les étudiants de son institution pourront accéder facilement au laboratoire. Par ailleurs, ce dernier signale qu'une centrale photovoltaïque sera installée d'ici peu pour permettre le fonctionnement dudit labo y compris les restes des bâtiments. Mais en attendant, explique Mutuza Sengi Zasse, l'ISC/Kindu va s'équiper d'un générateur électrique ainsi que la connexion internet.
De son côté, le Coordonnateur des étudiants de l'ISC/Kindu se dit satisfait de voir cette promesse du Comité de Gestion devenir une réalité. Ce dernier appelle à l'occasion des camarades à une utilisation efficiente de ces matériels combien si précieux pour leurs recherches.
"Nous venons de voir avec nos yeux tous les matériels achetés par nos autorités académiques. J'ai un sentiment de satisfaction. Ils ont promis, ils ont réalisé, vraiment c'est une bonne chose. Ça sera très utile pour l'apprentissage de tous les étudiants de l'ISC/Kindu. Ce que je peux dire à mes collègues étudiants, c'est de bien garder et bien utiliser ces matériels parce que c'est à notre profit" a dit Vincent Witandaye.
Rappelons qu'outre cette acquisition, depuis l'avènement de l'équipe Mutuza Sengi Zasse à la tête de l'ISC/Kindu plusieurs réalisations sont inscrites au sein de cette institution. Les plus grandes sont le lancement des travaux de construction des bâtiments pour les auditoires, l'acquisition des outils informatiques, la rénovation des anciens bâtiments et autres.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com