Les fondations VodaCom Congo et Cédric Bakambu se disent déterminées à relever le niveau de l’éducation des élèves de la province du Maniema et particulièrement ceux de Kindu. Ceci, dans le cadre du programme de la Fondation VodaCom Congo dénommée "12 élans de cœur". Ce programme vise la transformation des milliers de vies en République Démocratique du Congo grâce à la technologie.
Lancé ce vendredi 25 novembre à Kindu à l’école de l’Excellence, ce programme annuel s’attèlera sur la promotion de l’éducation, développer les activités liées à l’accès à la connectivité, la dotation de l’équipement à la maternité de l’hôpital général d’Alunguli, l’installation des classes numériques et de la dotation des bourses comme l’a dit Peter MUTORO, Directeur provincial de VodaCom Maniema.
"…dans les prochains jours, vous serez témoins de la dotation en équipements de la maternité de l’hôpital générale d’Alunguli. Il sera constitué des lits, matelas, tables d’accouchement. De l’installation des classes numériques en partenariat avec la Fondation Bakambu dans les villes de Kindu et de Kasongo respectivement à l’école de l’Excellence où nous nous trouvons, à l’ITPK Basoko et à l’Institut MALA de Kasongo. Du programme des bourses à travers premièrement la bourse VodaEduc en faveur de 100 élèves du primaire et secondaire enfin de promouvoir la qualité de la formation et de pousser nos élèves à la culture de l’excellence"
Outre ces avantages, le patron de la fondation VodaCom Congo évoque aussi le programme bourses Exétat qui offrira 25 bourses aux étudiants finalistes de l’année académique en cours. Un réseau des secouristes sera aussi mis en place. Les élèves des écoles bénéficiaires du projet classe numérique promettent de leur côté une utilisation rationnelle des matériels qui seront mis à leur disposition.
"Nous vous promettons une utilisation rationnelle et efficiente des matériels que vous mettrez à notre disposition en vue d’élever notre niveau sur la connaissance de la haute technologie de pointe qui est actuellement l’élément moteur d’accès à tous services professionnels dans le monde".
Signalons que cette cérémonie a connu aussi la participation du Gouverneur intérimaire du Maniema Afani Idrissa Mangala mais aussi plusieurs personnalités et autorités de la province du Maniema.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
85 08 69 732
actualitesmaniema2021@gmail.com