Maniema/Kindu : Des jeunes passent nuit avec leurs nattes devant le portail de Matata Ponyo pour l'empêcher de s'envoler à Kinshasa

Le 12/07/2023 0

Img 20230712 wa0001Le dossier Bukanga Lonzo mettant en cause l'ancien Premier Ministre et Sénateur du Maniema Augustin Matata Ponyo contre le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle et la République Démocratique du Congo prend de plus en plus une autre tournure. Cette fois-ci, c'est la population de la Ville de Kindu qui s'invite dans le débat. 

Matata Ponyo Mapon devait se présenter ce mercredi 12 juillet 2023  devant le Procureur Général Jean-Paul Mokolo qui a lancé un mandat de comparution à l'encontre de cet élu des élus du Maniema. Et ce, pendant que ce dernier séjourne depuis près de dix jours à Kindu, son fief électoral. 

Le matin de ce mercredi même, ce Sénateur a réuni dans l'enceinte du siège Fédéral du Maniema de son parti politique le LGD des centaines d'habitants de Kindu pour leur dire au-revoir et expliquer le dossier pour lequel il comparaît. Sur place, ses hôtes lui ont interdit de rentrer à Kinshasa craignant qu'il soit arrêté par ce régime qui cherche sa tête à tout prix, indiquent certains jeunes interrogés par nos soins. 

Et pour se rassurer que leur chouchou surnommé en swahili "Wa Kumbingu" comme pour dire "Celui qui est venu du ciel", quelques dizaines de jeunes de Kindu et certains d'entre ses sympathisants décident de passer nuit devant le portail de sa résidence officielle de Kindu. Nattes,  draps de lit et lampe-torches à la main, ces derniers  expliquent que Matata Ponyo Mapon a tout fait pour transformer la ville de Kindu et ceci est une occasion pour lui rendre l'ascenseur. 

"Nous ne voulons qu'il parte. Nous savons que ce régime crée des fausses accusations juste pour qu'il soit arrêté et éliminé dans la course présidentielle. Nous allons passé nuit ici, devant sa porte. Nous deviendrons ses gardes du corps jusqu'à ce que le pouvoir comprendra qu'on en a marre avec ses mascarades" ont fait savoir quelques jeunes interrogés par nos reporters devant le portail.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Augustin Matata Ponyo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam