Maniema : La Campagne CONGO TOLINGI de l’asbl PO NA CONGO s’étend désormais dans les sept Territoires du Maniema

Le 27/06/2023 0

Atelier de PO NA CONGO à KinduLa Campagne CONGO TOLINGI lancée à Kindu depuis le 1à juin par l’asbl PO NA CONGO se poursuivra désormais dans toute l’étendue de la province du Maniema. Des leaders venus de tous les sept Territoires, au total quatorze en raison de deux leaders par territoires viennent d’être outillés sur cette campagne ce mardi 27 juin 2023 dans la salle polyvalente Petit Fils à Kindu. Il s’agissait, selon les organisateurs des assises pour permettre aux participants d’avoir des connaissances sur la campagne et les objectifs poursuivis par celle-ci. 

"Vous avez trouvé dans cette salle toutes les représentativités de tous les sept Territoires. On a appelé deux personnes par Territoire afin qu’elles viennent bénéficier la formation sur non seulement l’outil informatique mais également sur la quintessence et les objectifs de la campagne et qui sont ces gens qui ont conçu cette campagne. On a jugé bon qu’elles viennent ici afin qu’on leur donne des garde-fous pour qu’ils soient murs dans le terrain afin que la campagne CONGO TOLINGI puisse continuer et soit vulgarisée dans tous les coins" a expliqué John KAKANDU, Point Focal de l’asbl PO NA CONGO au Maniema.

Et pour faciliter la tâche à ces jeunes leaders et activistes des droits humains, des téléphones avec système androïde leur ont été distribués contenant déjà l’application pouvant leur permettre de bien collecter les données de la campagne en passant par une enquête pour dénicher les problèmes de la base et constituer un cahier des charges qui, plus tard sera soumis aux candidats aux élections à tous les niveaux en terme de contrat social avec la population.

De leur côté, les bénéficiaires disent remercier les responsables de PO NA CONGO au Maniema pour l’organisation de ces assises. Selon eux, cet atelier tombe à point nommé car les matières apprises viennent éveiller leur conscience. Ils promettent de tout donner pour que la campagne CONGO TOLINGI aboutisse aux bons résultats et que ce cahier des charges soit élaboré. 

"Nous allons tout mettre en œuvre, comme répondants et voix libres de la population pour amener à bon port cette campagne. Nous demandons seulement la population de nous accompagner pour qu’elle soit rétablie dans ses droits auprès des politiciens et autorités qui ne répondent pas à leurs désidératas. On a reçu des matériels qui vont nous servir dans la collecte des données et nous promettons nous n’allons pas faillir à notre mission" a indiqué leur porte-parole.  

Rappelons que ladite campagne se poursuit normalement dans la ville de Kindu depuis son lancement et plusieurs personnes sont déjà enquêtées, a indiqué le Point Focal de PO NA CONGO Maniema.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema PO NA CONGO CONGO TOLINGI John KAKANDU

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam