Créer un site internet

Maniema/Sénatoriales : le Candidat Prof Dr Faustin Luanga Mukela déjà à Kindu pour sa campagne électorale

Le 24/04/2024 0

Professeur Faustin Luanga Mukela, Candidat Sénateur au ManiemaPublié par Deck'son Assani Kamango ​​​​​​, le 24 Avril 2024

Le Professeur Docteur Faustin Luanga Mukela, candidat Sénateur de la province du Maniema séjourne depuis l’avant-midi de mercredi 24 avril à Kindu, chef-lieu de province du Maniema. Ce dernier est là dans le cadre de l’élection des Sénateurs qui commence par la campagne électorale qui débute le jeudi 25 avril 2024 prochain. 

A son arrivée, le fils du coin a été accueilli chaleureusement depuis l’aéroport national de Kindu et a été contraint par la population de faire le pied d’ici jusqu’à l’hôtel Maniema où un meeting gigantesque a été tenu. Accueilli au podium par l’Ingénieur Georges Okanda, membre de la Fondation Faustin Luanga, le candidat à la chambre haute du parlement congolais a tenu à saluer et expliquer les motivations de sa candidature à ce niveau de scrutin. 

Ainsi, l’Ingénieur Georges Okanda a tenu à remercier l’hospitalité de la population du Maniema en général et de Kindu en particulier pour l’accueil réservé à leur fils, dix-huit ans après son absence dans le chef-lieu du Maniema.

"Nous sommes revenus avec le Professeur Docteur Faustin Luanga parce qu’il est candidat Sénateur. Nous remercions d’abord la population de la province du Maniema et en particulier la population de la Ville de Kindu qui s’est mobilisée en un seul homme pour l’accueillir depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel Maniema. L’essentiel de son message à ce jour est que s’il est parti depuis 2006 parce qu’il y avait ce qu’il y avait et puis il est revenu pour maintenant faire la politique. Il y a eu des élections au niveau provincial et au national ; il y ceux qui sont passés, il appartient maintenant aux autres qui cherchent à devenir Sénateurs afin de s’investir pour la province du Maniema qu’on les laisse aussi la chance de postuler" a expliqué Ir Georges Okanda.

Ce dernier motive la candidature du Professeur Faustin Luanga Mukela par son expérience dans le monde d’organismes et son souci à servir la province. Il demande par contre aux Députés Provinciaux de jeter leur dévolu à son mentor pour déclencher le développement de la province du Maniema. 

"Il est revenu en tant que Candidat Sénateur, il appartient maintenant aux Députés Provinciaux de choisir l’homme qu’il faut. Il est revenu pour servir sa province, parce que c’est un homme de développement avec toutes les entrées qu’il a. C’est depuis très longtemps qu’il a été dans les organismes internationaux mais aujourd’hui, il se dit je dois rentrer maintenant chez nous pour servir ma province et pour servir mon pays" a conclu Ir Georges Okanda.

Pour rappel, la campagne électorale pour les élections Sénatoriales et celles des Gouverneur et Vice-gouverneur démarre le vendredi 25 avril et se clôtureront le samedi 27 avril prochain. Les élections proprement dites pour ces deux scrutins, auront lieu le lundi 29 avril 2024 prochain.  

Contacts Rédaction 

+243 81 47 25 555

+243 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Assemblée Provinciale du Maniema Faustin Luanga Mukela

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam