Publié par Deck'son Assani Kamango, mercredi 30 Octobre 2024
Les sept jours passés à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu n’ont pas été vains pour la délégation de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Kindu ISDR/Kindu. Celle-ci rentre à Kindu d’ici 48 heures mais avec beaucoup des résultats dans sa gibecière.
Après quatre jours de travail acharné avec l’ISDR Bukavu, les deux institutions ont signé plusieurs clauses de collaboration parmi lesquelles on y trouve l’ouverture des masters complémentaires dès cette année académique (2024-2025). Le tout sous la satisfaction du Directeur Général de l’ISDR Kindu.
″Nous, avec les amis de l’ISDR Bukavu, nous avons un dénominateur commun c’est le développement. Nous sommes tous ISDR et en français on a toujours dit qui ressemble s’assemble. C’est pour ça que nous nous avons vu qu’avec l’ISDR Bukavu, son expérience, ses ressources humaines, nous pouvons bien marcher, mettre en place des projets de recherche innovants qui pourraient être profitables et à l’ISDR Bukavu et à l’ISDR Kindu″ a expliqué le Professeur Thomas Kayobola.
Le numéro 1 de l’ISDR Kindu ajoute que le partenariat signé par son institution avec l’ISDR Bukavu est aussi axé sur la recherche. Selon lui, les chercheurs de son institution pourront désormais s’engager dans des projets communs de recherche avec leurs collègues de l’ISDR Bukavu. Signalons que cette délégation était constituée du Directeur Général, du Secrétaire Général Académique et d’un représentant du personnel enseignant.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com