Publié par Deck'son Assani Kamango, le 29 juin 2025
Après sa participation à la 12ème Conférence des Gouverneurs de toutes les 26 Provinces de la République Démocratique du Congo qui s'est tenue à Kolwezi au Lualaba, le Gouverneur de la province du Maniema Mussa Kabwankubi Moïse est attendu ce dimanche 29 juin 2025 dans la Ville de Kindu, chef-lieu du Maniema.
AInsi, le Chef de l'Exécutif provincial du Maniema rentre dans sa province la veille de la célébration du 65è anniversaire de l'accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale. Et ce, après avoir pris pendant quatre jours, aux assises de la conférence des Gouverneurs ouverte et clôturée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À l'occasion, Mussa Kabwankubi Moïse a eu le temps de rencontrer les ressortissants de sa province qui vivent à Kolwezi au Lualaba et à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Le premier citoyen du Maniema a eu aussi un tête-à-tête à Kinshasa avec les Députés Nationaux élus de sa Province. Avec ses hôtes, Mussa Kabwankubi Moïse a partagé plusieurs idées pour faire sortir le Maniema dans l'impasse qu'il traverse actuellement et permettre à cette province de se développer. D'où, il a expliqué à ses hôtes, le projet dénommé Tujenge Maniema.
Signalons que Mussa Kabwankubi Moïse a été accompagné du Président de l'Assemblée Provinciale du Maniema et quelques uns de ses ministres provinciaux. Sur la liste on peut aussi mentionner quelques membres des services techniques du gouvernement provincial.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2024@gmail.com