Créer un site internet

Kindu: Victoire judiciaire des agents de Parifoot licenciés, mérites des Hon Ngongo Kitenge et Abeli Choma Florent

Le 23/07/2025 1

Dans Justice

​​​​​​Hon Dr Abeli Choma Florent et les agents de Parifoot licenciésPublié par Deck'son Assani Kamango, le 23 juillet 2025.

Six agents de la société Parifoot Maniema avaient amené leur employeur devant la justice après leur licenciement qu’ils avaient qualifié de sans motif valable. Le dossier était instruit devant le tribunal de paix de Kindu. Selon leur avocat, ces derniers auraient été forcés de signer un certain document par ruse sans que ses clients n’en maitrisent le contenu. Par la suite, ils ont été éjectés de leurs postes. Mais désormais, indique Me Okonda Pungu Paul, le jugement a été rendu en faveur de ces agents qui sont au nombre de six. Il appartient à ces derniers soit de reprendre leur travail ou de demander leurs décomptes finales.

″Et moi comme Avocat, j’ai vu mes petits frères en train de pleurer, je ne pouvais pas croiser les bras. C’est comme ça que je me suis comporter comme un Avocat, j’ai rédigé une assignation sollicitant qu’on puisse annuler les actes qu’on a fait signer ces enfants par la ruse jusqu’à ce qu’on est arrivé à la plaidoirie et le juge a rendu son jugement. Et réellement ces enfants étant victime, voilà aujourd’hui ils ont gagné le procès″ a expliqué Me Okonda Pungu Paul avant de féliciter l’implication des députés provinciaux Ngongo Kitenge Constantin et Dr Abeli Choma Florent.

Les Hon Dr Abeli Choma et Ngongo KitengeDe leur côté, en terme de reconnaissance, ces six agents de Parifoot Kindu se sont rendus ce mercredi 23 juillet 2025 vers les domiciles de ces élus provinciaux pour présenter leurs remerciements et gratitudes.

″Nous sommes venus les remercier par rapport au problème qu’on avait. On nous avait licenciés abusivement. Le problème était au tribunal, on a jugé et ce jugement a été à notre faveur. Ce pourquoi nous sommes venus les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Ils nous ont accompagnés dès le début de ce problème le 23 décembre 2024. C’est juste les remercier pour tous leurs efforts consentis″ a expliqué Ali Tchomba Alphonse, président du collectif des agents de Parifoot licenciés.

Contacts Rédaction :

+243 81 47 25 555

+243 97 52 04 008

actualitesmaniema2024@gmail.com

 

Hon ABELI CHOMA Florent Société Parifoot Kindu Hon Ngongo Kitenge Constantin

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • RASHIDI AMADI

    1 RASHIDI AMADI Le 23/07/2025

    Nous félicitons les deux honorables députés provinciaux qui ont accepté d'accompagner ces jeunes à la justice qui ont été licenciés abusivement par leur patron et nous jetons de fleurs à leur avocat de par sa compétence et éthique professionnelle est arrivé à gagner le procès. Aux jeunes de ne plus accepter de travailler avec ce patron au motif ce dernier chercherait un autre motif à leurs égard afin de les limogé de leurs fonctions sans rien bénéficier, par conséquent je les conseillerais de bien vouloir réclamer tout simplement leurs décomptes final pour qu'ils exercent d'autres activités pour leur survie.

Ajouter un commentaire

Anti-spam