Publié par Deck'son Assani Kamango, le 27 Septembre 2024
L'arrivée du Sénateur Omana Bitika Pascal, Questeur Adjoint du Sénat est bel et bien confirmée pour le samedi 28 septembre prochain. Déjà, pour préparer le terrain, une équipe d'avance constituée de ses collaborateurs séjourne à Kindu depuis ce jeudi 26 Septembre courant. Selon Me Gabriel Mwanya Shako, Chargé des missions du Sénateur Omana Bitika Pascal explique que cet élu des élus Provinciaux du Maniema arrive à Kindu pour dire merci à sa base électorale pour l'avoir élu en tant que Député Provincial ensuite Sénateur qui lui a valu son élection au bureau définitif du Sénat.
"Après le grand combat au niveau des institutions nationales comme le Sénat, il a opté de venir rendre grâce à Dieu aux côtés de ses frères, dire Merci à l'ensemble de la population du Maniema et particulièrement celle de la ville de Kindu. Par rapport à son agenda, l'Honorable Pascal va consulter les couches sociales de la province du Maniema donc la notabilité, les députés provinciaux pourquoi pas les membres du gouvernement provincial, la jeunesse et toutes les autres couches pour voir qu'est-ce que nous pouvons faire pour le décollage de la province du Maniema" a expliqué Me Gabriel Mwanya Shako.
De son côté, un autre membre de la même équipe a tenu à démentir toutes les accusations, rumeurs et mauvaises interprétations sur l'arrivée de l'artiste musicienne Rebo Chulo dans la délégation du Questeur Adjoint du Sénat.
"Ce ne sont que des faux bruits des opposants en perte de vitesse. Il s'agit bien de la fête. Il n'y a aucune disposition constitutionnelle interdisant quelqu'un à fêter pour rendre gloire à son Dieu et aussi remercier sa base. Tout ce qui se passe dans les réseaux sociaux, les chaînes de radio ne sont que des faux bruits. Nous devons dire à la population de Kindu de s'apprêter à accueillir leur frère et de rendre un vibrant hommage au travail qu'il fait" a martelé Jean Wakengela Kantamba.
Signalons que Omana Bitika Pascal, juste après son atterrissage à l'aéroport de Kindu, se dirigera à la Tribune centrale de Kindu où il s'adressera à la foule avant de commencer les consultations.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com