Publié par Deck'son Assani Kamango, le 11 septembre 2024
Le Sénateur Salomon Kalonda SK Della séjourne depuis le mardi 10 septembre 2024 dernier dans la Ville de Kindu. Après son accueil par une foule immense de l’aéroport national de Kindu jusqu’à la tribune centrale où il a tenu un meeting, l’élu du Maniema à la députation provinciale a entamé ce mercredi 11 septembre 2024 une série des consultations de couches vives du milieu.
Mais bien avant cette étape, l’élu des élus du Haut-Katanga au Sénat a, tout d’abord rempli son devoir qui consiste à présenter ses civilités au Gouverneur de province. Les deux personnalités ont discuté de beaucoup des points qui concernent le désenclavement de la province. Parmi ces points, indique le Sénateur SK Della, se trouvent notamment la politique de l’Honorable Mussa Kabwankubi Moïse pour développer la province.
"Avant de commencer mes activités, il était de mon devoir de le voir lui-même, lui parler et de lui demander ce qu’on peut faire pour cette province finalement qui est tellement enclavée alors qu’il y a des autorités nouvelles aujourd’hui, je devais savoir aussi sa politique, qu’est-ce qu’il va faire. Vous savez qu’il vient d’arriver, en tout cas pour moi il faut lui donner le temps et on fera le bilan après" a expliqué l’Hon SK Della
Et d’ajouter "Les doléances sont énormes, on attend de lui des réponses, donnez-lui le temps pour qu’il se prépare pour s’atteler réellement aux préoccupations de la population".
Mais pour la conférence minière qui pointe à l’horizon et qui se tiendra dans la Province du Maniema, ce proche de Moïse Katumbi promet d’apporter sa contribution vu son expérience dans le domaine minier.
"Nous avons de l’expérience sur les mines, nous avons travaillé dans le grand Katanga et donc, je crois que le moment venu on donnera notre contribution parce que la Province du Maniema c’est aussi une province minière. Donc il faut que les mines du Maniema bénéficient à la population du Maniema" a-t-il conclu.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com