Créer un site internet

Kindu : Des élèves orphelins dotés des Kits scolaires et des frais scolaires par l’Ir Georges Okanda via sa Génération.

Le 09/09/2024 0

Dans Actualités

Remise des kits scolaires aux orphelins par Ir Georges Okanda

Publié par Deck'son Assani Kamango, le 09 Septembre 2024

Plusieurs élèves orphelins de la Ville de Kindu viennent de bénéficier des kits scolaires et des enveloppes pour le paiement des frais scolaires. Cette dotation est de l’ingénieur Georges Okanda Yoshico à travers la génération qui porte son nom. La cérémonie a eu lieu à côté du marché Makengele dans la Commune de Mikelenge.

Le Coordonnateur de la Génération Georges Okanda à Kindu motive ce geste par le souci d’aider les élèves orphelins à s’intégrer dans la communauté. Que ces derniers ne se sentent pas marginalisés a indiqué l’ingénieur Ali Djuma Morthon.

"Ce geste, l’ingénieur Georges Okanda en a toujours fait chaque année. Et pour lui c’est une façon d’assister les orphelins à chaque rentrée scolaire et aujourd’hui on vient de le faire encore. C’est presque les élèves orphelins de quatre coins de la ville réunis au rond-point Makengele à Tokoloté qui ont reçu les kits scolaires y compris une partie des frais scolaires, un sac à dos, à peu près 20 cahiers, des stylos, des uniformes, des chaussures et chaussettes" a expliqué Ir Ali Djuma Morthon.

Celui-ci précise que ce geste s’inscrit seulement dans le cadre humanitaire. Car pour le donateur, assister les orphelins constitue un secret de son élévation, sa bénédiction ainsi que sa protection. De leur côté, les élèves orphelins bénéficiaires de ce geste et leurs tuteurs ont dit manquer des mots pour remercier l’Ir Georges Okanda. Ils l’ont par ailleurs qualifié de père des veuves et des orphelins vu ses multiples réalisations en faveur de ces catégories.

"Papa Ir Okanda, nous vous disons sincèrement merci. On vous appelle aujourd’hui le Papa des veuves et des orphelins, nous venons de recevoir les kits scolaires pour ces enfants que nous gardons, on ne sait pas comment vous dire merci. Nous sommes très contents, que Dieu puisse vous le rendre au centuple parce que vous venez de nous sauver" ont-ils dit.

Signalons que c’était plus de deux-cents enfants qui ont reçu ce dont de l’ingénieur Georges Okanda Yoshico. 

Contacts Rédaction :

+243 81 47 25 555

+243 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Ir Georges Okanda

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam