Publié par Deck'son Assani Kamango, le 21 Août 2024
Vingt jours après la pose de la première pierre par le Vice-gouverneur, c'est ce mardi 20 Août 2024 que viennent de commencer effectivement les travaux de construction des six Auditoires et du bâtiment administratif de l'Institut Supérieur de Commerce ISC/Kindu.
Tout est parti d'un rituel pour solliciter la clémence des ancêtres afin de conduire ces travaux jusqu'au bout. C'est alors qu'un bouc a été égorgé et son sang a été versé dans différents coins de la fondation y compris la boisson coutumière.
Pour les étudiants de cet Alma mater qui félicitent les membres du comité de gestion de leur institution, le début des travaux de construction effective est une satisfaction.
"C'est avec un sentiment de satisfaction que j'assiste aujourd'hui en tant que représentant des étudiants de l'ISC Kindu au démarrage des travaux de construction des nouveaux Auditoires et du bâtiment administratif et d'autres bureaux. Mes remerciements s'adressent premièrement au Directeur Général, à tous les membres du comité de gestion pour leur bonne volonté qu'ils affichent. Ils nous ont promis et aujourd'hui nous assistons au démarrage des travaux" a fait savoir le Coordonnateur des étudiants de l'ISC/Kindu.
Pour sa part, le Directeur Général de cet établissement d'enseignement supérieur a indiqué que ces travaux se font sans l'appui extérieur.
"Nous voulons informer le public que nous avons conçu cette idée parce que nous avons trouvé des Auditoires insuffisants qui ne contenaient pas plus de mille étudiants. Nous voici au chantier de l'ISC Kindu où nous commençons aujourd'hui les travaux de construction. L'ISC Kindu n'a pas d'argent propre mais bien entendu entre les mains de ses étudiants. Nous avons essayé d'oser, les autres de bonne foi peuvent venir adhérer à la logique du Président de la République dans son projet de 145 territoires" a expliqué le Doctorant Chef de Travaux Mutuza Sengi Zasse.
Tout en remerciant le Chef de l'État, l'actuelle Ministre de l'ESU mais aussi l'ancien Ministre d'État à l'ESU Muhindo Nzangi, le CT Mutuza Sengi Zasse a fait savoir que ce projet s'effectue en communion entre tous les membres du comité de gestion ainsi qu'avec le soutient du personnel de cette institution d'enseignement supérieur.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com