Publié par Deck'son Assani Kamango, le 15 juin 2024
Ce samedi 15 juin 2023 était un weekend béni pour l'orphelinat Sifa kwa Mungu. Ceci, grâce à une assistance en vivres et non-vivres apportés par l'organisation non gouvernementale dénommée Willy Ngongo Tusaidiane, Coordination provinciale du Maniema. Cette assistance était constituée de sacs de manioc, de haricots, de plusieurs paquets de jus, des sacs de braise mais aussi un repas cuisiné sur place au profit des orphelins.
Pour le Coordonnateur provincial de l'ONG Willy Ngongo Tusaidiane au Maniema, ceci est un geste de cœur pour redonner la confiance à ces orphelins.
"Les enfants orphelins sont là délaissés, désespérés parce qu'ils n'ont pas de soutien et nous, nous nous sommes dit qu'il fallait passer notre samedi avec eux pour leur donner du courage afin qu'ils sachent combien ils sont leaders de demain. Ceci s'inscrit aussi dans le cadre de nos domaines d'intervention consistant à l'encadrement des enfants démunis" a fait savoir Amisi Ramazani Florimond, Coordonnateur provincial de l'ONG Willy Ngongo Tusaidiane.
De son côté, la Directrice de l'orphelinat Sifa kwa Mungu parle d'une grande surprise faite par l'ONG Willy Ngongo Tusaidiane.
"Leur visite m'impressionne beaucoup. C'est un groupe qui m'a surpris car aujourd'hui je ne m'attendais même pas. Je ne l'ai vu que ce matin se pointer pour pouvoir passer leur weekend avec nos enfants orphelins que j'héberge ici dans cet orphelinat" a dit Rebecca Loleka Banongola.
Mais pendant ce temps, les bénéficiaires ne sont pas restés indifférents face à ce geste de cette structure caritative.
"Nous disons MERCI à l'ONG Willy Ngongo pour le geste d'amour que vous venez de manifester envers nous les orphelins. Que Dieu vous bénisse abondamment" a dit une orpheline bénéficiaire.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com