Publié par Deck'son Assani Kamango, le 29 juin 2024
Très populaire et réputée dans ses actions caritatives au profit des démunis et des vulnérables, l'asbl Génération Wa Milele ni Mungu ne s'en lasse pas. Dans le cadre de la concrétisation de ses objectifs qui sont ceux basés sur la santé, l'unité entre jeunes, l'éducation et le développement durable, cette structure projette une marche de santé ce dimanche 30 juin 2024 dans les rues de Kindu, Chef-lieu du Maniema mais aussi à Kinshasa, Chef-lieu de la RDC.
Une marche qui aura une double signification apprend-t-on de ses organisateurs. Selon Chris NGELEZA, Coordonnateur de l'asbl Génération Wa Milele ni Mungu, cette marche qui s'organise concomitamment à Kindu et à Kinshasa consiste non seulement à célébrer la fête de l'indépendance de la République Démocratique du Congo mais aussi à fortifier les corps pour une meilleure santé.
"Vous savez tous que notre pays célèbre ses 64 ans depuis son accession à sa souveraineté nationale et internationale. C'est un grand événement pour notre pays et ça ne peut pas passer inaperçu. La Génération Wa Milele ni Mungu organise cette marche de santé pour commémorer cette fête mais aussi c'est une façon pour nous d'inciter nos membres à fortifier leurs corps pour qu'ils restent toujours en bonne santé" a expliqué Chris NGELEZA.
Ainsi, à Kinshasa, cette marche de santé dénommée Lipanda débutera à 7h30 au niveau de la Gare Centrale pour aller chuter au niveau de la place dénommée Nzela ya Mayi chez les tintins. Tenue exigée pour les participants de Kinshasa c'est simplement les vareuses de la couleur des maillots de la RDC. Pendant ce temps, ceux de Kindu s'habilleront en T-shirts de la structure Wa Milele ni Mungu. Le point de départ est fixé au rond-point du Cinquantenaire à 6h00 pour aller chuter à l'espace dénommé Chez Dewey.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com