Un ouf de soulagement en faveur des personnes souffrant des pathologies dentaire et ophtalmologique. Une campagne de consultations et traitements gratuits sera lancée en leur faveur du 18 octobre au 18 décembre 2023. Pendant cette campagne sanitaire, il sera aussi question de procéder aux interventions chirurgicales de plusieurs autres pathologies. Annonce faite par Me Deogratias Kibambazi, Président Fédéral du CDER Maniema. Selon lui, cette campagne se fera sous l'appui financier de Me Aloïse Kithinga Kanyama, fils de Kindu, Candidat aux législatives nationales et provinciales et cadre du parti politique CDER du Ministre Jean-Lucien BUSSA TONGBA.
Pour Me Deogratias Kibambazi, Me Aloïse KITHINGA KANYAMA surnommé "Valeur sûre" par ses sympathisants, prendra en charge lui-même cette campagne qui se déroulera dans la Commune d'Alunguli basée à la rive droite du fleuve dans le centre médical ASADECOM chaque lundi et mardi.
À la rive gauche, cette campagne se fera dans le Centre Hospitalier MWANGA et cela pour servir les malades des Communes de Kasuku et Mikelenge. Dans cette structure sanitaire, cette campagne dénommée "Santé Gratuite à Kindu" se déroulera chaque mercredi, jeudi et Samedi de 8h à 16h.
"Nous allons lancer cette campagne pour aider nos Papa, nos mamans qui souffrent de ces maladies depuis longtemps et sont bloqués suite au manque des moyens pour se faire soigner. Ils ne vont débourser aucun rond, nous allons tout prendre en charge. Comme vous le savez, notre souci tout comme celui de l'autorité morale du CDER Son Excellence Jean-Lucien BUSSA TONGBA que nous accompagnons c'est de voir toute la population du Maniema en très bonne santé et c'est ce que Me Aloïse Kithinga Kanyama va faire du 18 octobre au 18 décembre prochain ici à Kindu" a expliqué Me Deogratias Kibambazi.
Le Président Fédéral du CDER Maniema préciser que tout est mis en place pour réussir cette opération qui vient soulager la population de la ville de Kindu en cette période de la grève du personnel de la santé. Il indique à cet effet que des médecins spécialistes viendront de Burundi et Kinshasa. Il appelle par ailleurs tout le monde à s'en approprier pour que les objectifs de celle-ci soient atteints.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com