Publié par Deck'son Assani Kamango , le 25 avril 2024
Il s'agit de la piste rurale Domba-Lumboyo, longue de 18,6Km et qui se trouve dans le Secteur de Matapa à Kibombo, la piste rurale Utiakamungu-Mulita-Fikiri, longue de 18,3Km dans le Secteur des Baleka à Punia et enfin la piste rurale Lubutu-Usukwamoleka dans le Secteur d'Obokote à Lubutu.
Ces pistes viennent d'être validées ce jeudi 25 avril 2024 à l'issue d'une session de validation des pistes rurales identifiées par l'OVDA/Maniema et sélectionnées par ordre de priorité. Ces trois pistes ont été tirées sur une dizaine proposées par l'OVDA/Maniema. L'atelier s'est déroulé dans la salle des réunions Saint-Joseph de la Procure du diocèse catholique de Kindu.
Un Procès-verbal entérinant cette sélection a été signé par toutes les parties prenantes composant ainsi la Commission Provinciale Routière en sigle PCR. Pour rappel, cette sélection intervient après d'autres sélections initiales faites dans ces trois territoires.
Selon le Coordonnateur provincial du PADRIR, plusieurs critères ont concouru à cette sélection. C'est notamment, le potentiel agricole du bassin et la connexion avec un centre de consommation, l'importance de la population concernée et la dynamique entrepreneuriale potentielle ou réelle puis la nécessité que la piste réhabilitée débouche sur un axe principal.
Outre ces critères, chaque piste était dans l'obligation d'être en synergie avec d'autres investissements du programme mais aussi la cohérence avec les réhabilitations prévues au niveau provincial et enfin la volonté et la capacité des bénéficiaires à participer aux travaux et entretiens des pistes.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com