Publié par Deck'son Assani Kamango, le 18 mai 2024
Attaqué à la Cour Constitutionnelle par un candidat Sénateur malheureux aux dernières élections Sénatoriales dans la province du Maniema puis après le désistement de celui-ci, le meilleur élu Sénateur du Maniema Omana Bitika Pascal vient d'être confirmé Sénateur par cette haute cour du pays.
Désormais Omana Bitika Pascal peut calmement attendre sa validation en tant que membre de la chambre haute du parlement Congolais. Après ce verdict, le surnommé Petit Béton au Maniema se dit satisfait et promet de rester égal à lui-même.
"Pour nous c'est une satisfaction d'être confirmé par la Cour Constitutionnelle. Comme vous le savez j'ai toujours été Papa Social de la Ville de Kindu et dans le Maniema en général, je promets de rester égal à moi-même, de rester surtout proche de la population et défendre surtout l'intérêt de la population du Maniema ici au niveau national précisément à la chambre haute qui est le Sénat" a dit Omana Bitika Pascal.
Par ailleurs, cet élu des élus Provinciaux du Maniema de A24 remercie à cet effet le Chef de l'État mais aussi l'Honorable Sénateur Fifi Masuka Saini, Autorité morale des regroupements politiques A24, A25 et AN.
"Je tiens à remercier le Chef de l'État, Président de la République qui est le patron de l'Union Sacrée aussi que notre Autorité morale, Excellence Fifi Masuka Saini. Je remercie aussi mes électeurs qui ont porté leurs votes sur moi" a conclu le Sénateur Omana Bitika Pascal.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com