Publié par Deck'son Assani Kamango, le 27 juillet 2024
Le règlement intérieur de la chambre haute du parlement Congolais a été déclaré conforme à la Constitution de la République Démocratique du Congo par la Cour Constitutionnelle. Ce qui a suscité une grande satisfaction auprès de plusieurs Sénateurs et particulièrement le Sénateur élu du Maniema, le Professeur Faustin Luanga Mukela, membre de la commission chargée d'élaborer ledit règlement intérieur. Il l'a dit dans une interview accordée à la presse le vendredi 26 juillet juste après la plénière organisée quant à ce.
"C'est fait, le règlement intérieur vient d'être déclaré conforme à la Constitution, il reste le dernier point qui est l'élection des membres du bureau définitif du Sénat. C'est la semaine où tout doit se décider. C'est une grande satisfaction" a dit l'élu des élus du Maniema.
Par ailleurs, le Professeur Faustin Luanga Mukela annonce par la suite son ambition à briguer le poste de Questeur au perchoir du bureau de la chambre haute du parlement Congolais.
"Chaque Sénateur a sa chance et à moi-même j'ai des compétences requises et la maturité politique requise. Nous aurons un Sénat nouveau qui reflète le changement voulu par le Chef de l'État et que les choses doivent se faire dorénavant proprement et nous devons servir le Sénat comme une chambre des sages" a conclu le Sénateur Professeur Faustin Luanga Mukela.
Signalons que pour ces élections des membres du bureau définitif, le dépôt de candidature est prévu pour le 29 juillet 2024 pendant que les élections proprement dites se tiendront d'ici le 4 Août prochain.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com