Kindu/Distribution des téléphones et sifflets aux chefs des quartiers et blocs, le BIDH satisfait !

Le 31/07/2025 0

Dans Sécurité

Crispin Muyololo Ndariloko

Publié par Deck'son Assani Kamango, le 31 juillet 2025

Le Gouverneur de la province du Maniema Mussa Kabwankubi Moïse a procédé le mercredi 30 juillet à la distribution des téléphones de marque Android et des sifflets aux Chefs des quartiers, blocs et avenues de la Ville de Kindu. Ceci, dans le but de lutter contre l’insécurité dans le Chef-lieu de la province et leur faciliter la communication en cas d’intrusion des bandits dans leurs entités. La cérémonie s’est déroulée à la tribune centrale de Kindu devant une foule immense de la population.

Un geste qui touche le cœur du Bureau des Inspecteurs des Droits de l’Homme BIDH. Le Coordonnateur national de cette structure citoyenne pense que l’utilisation à bon escient de ces outils permettrait à la population d’être sécurisée.

″Pour nous c’est une joie de voir que les chefs des blocs, quartiers, avenues et les services de sécurité soient dotés en moyens de communication, ça va rassurer notre sécurité une fois si ces biens sont utilisés pour la même finalité″ a expliqué Crispin Muyololo Ndariloko.  

Outre les téléphones et sifflets, le Chef de l’exécutif provincial a remis aussi dix motos pimpant-neuves de marque TVS Star aux associations des conducteurs des taxi-motos en vue de soutenir leurs activités.

Les bénéficiaires de leur côté ont promis l’utilisation efficiente de ces matériels en vue d’aider la population de Kindu. 

Contacts Rédaction 

+243 81 47 25 555

+243 97 52 04 008

actualitesmaniema2024@gmail.com

 

Chrispin Muyololo Maniema Kindu Mussa Kabwankubi Moïse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam