Sénatoriales : Requête de l'UNC contre Omana Bitika, Vital Kamerhé, un allié-opposant du régime de Fatshi dans l'espace LEGA?

Le 11/05/2024 0

Dans Actualités

Img 20240511 wa0000

Publié par la Rédaction, le 11 mai 2024

L'espace LEGA constitué des Territoires de Pangi dans la province du Maniema, de Shabunda, Mwenga et Walikale au Sud-Kivu se trouve à ce jour être représenté au niveau de la chambre haute du parlement par un seul de ses fils. Il s'agit là de l'Honorable OMANA BITIKA Pascal, meilleur élu Sénateur du Maniema avec 5 voix. Mais curieusement, cet élu des élus Provinciaux du Maniema semble être en danger. 

Plusieurs sources concordantes révèlent qu'Omana Bitika Pascal est poursuivi en justice dans le cadre des contentieux électoraux par des lieutenants de Vital Kamerhé pour tenter d'arracher son invalidation et pourtant un des lieutenants de Vital Kamerhé n'avait récolté que deux voix lors des élections Sénatoriales qui se sont tenues le 29 avril dernier. 

Cette position de celui qui se surnomme proche du Chef de l'État n'enchante pas l'espace LEGA qui croit que Vital Kamerhé veut lancer un défi à cette communauté LEGA qui occupe quatre Territoires et pas les moindres. Les LEGA qui tiennent à leur fils OMANA BITIKA Pascal au Sénat appelle à l'implication du Chef de l'État pour une solution et ainsi prévenir les conflits entre la communauté LEGA et Shi. 

Par la même occasion, nous tenons à signaler que selon l'extrait de role du 10 mai 2024 dernier de la Cour Constitutionnelle, la requête du regroupement politique A/A-UNC Maniema de Vital Kamerhé contre OMANA BITIKA Pascal de A24 est enrôlé sous RCE 029/SN-CR.

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

RDC Maniema Sénatoriales Vital Kamerhé Omana Bitika Pascal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam