Créer un site internet

Kindu/Desserte en eau potable : après une ronde des sources, l'Hon Dr Abeli Choma Florent parle d'un calvaire

Le 27/08/2024 0

Dans Société

Visite du Député Provincial Docteur ABELI CHOMA Florent à la RégidesoPublié par Deck'son Assani Kamango, le 27 Août 2024

S'approvisionner en eau potable à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema devient de plus en plus un calvaire durant cette saison sèche. Certaines femmes quittent leurs lits à minuit pour espérer avoir un bidon de 25 litres à 8 heures du matin. Mais celles qui arrivent à 8 heures ne peuvent pas quitter avant 14heures. 

Cette situation ne laisse pas tranquille l'élu de la Ville de Kindu le Député Provincial Docteur Abeli Choma Florent. L'élu de Kindu a, pour ce faire, fait une ronde de plusieurs sources et bornes fontaines de la Ville de Kindu pour voir de près ce qu'endurent les femmes. 

Sur place, ce remplaçant de Salomon Kalonda à l'Assemblée Provinciale du Maniema s'est dit écoeuré de voir le calvaire que subissent les femmes en particulier et toute la population de Kindu. S'associant à ce calvaire, dans toutes les sources et bornes fontaines visitées, il a payé les factures de tous les bidons qu'il trouvait sur place. 

Un geste qui motive les bénéficiaires qui n'avaient qu'un seul mot dans leur bouche "MERCI". Elles ont fait savoir que c'est pour la toute première fois qu'un élu puisse descendre auprès des sources et bornes fontaines pour se rendre compte de leurs difficultés. 

Ne faisant pas une chose à moitié, le Député Provincial Dr Abeli Choma Florent s'est rendu par la suite à la Direction Provinciale de la Régideso Maniema pour avoir d'éclaircissements sur cette situation auprès du Directeur Provincial. Après un échange, le Directeur Provincial de la Régideso a indiqué que la capacité de son usine de production n'est plus à mesure de produire la quantité qu'il faut pour satisfaire la population. Michel Tchijik a expliqué que celle-ci ne produit que 12 milles m³ en lieu et place de 26 milles m³ d'eau. 

Tout en appelant toute la population au calme, le numéro 1 de la Régideso Maniema invite les autorités compétentes à investir dans ce secteur afin d'aider la population et la desservir en eau potable.

Contacts Rédaction :

+243 81 47 25 555

+243 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Honorable Abeli Choma Florent

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×