Créer un site internet

Kindu : Exonération des taxes sur les matériaux de construction de la mosquée centrale, le Coordonnateur du BIDH se félicite pour son plaidoyer

Le 26/06/2025 0

Dans Société

Img 20250626 wa0001

Publié par Deck'son Assani Kamango, le 26 juin 2025

Les matériaux de construction de la mosquée centrale de Kindu ont échappé à la taxation lors de leur arrivée dans la Ville. Ceux-ci ont été exonérés grâce au plaidoyer lancé par le Coordonnateur National du Bureau des Inspecteurs des Droits de l’Homme en sigle BIDH auprès du Gouverneur de la Province du Maniema Mussa Kabwankubi Moïse. Le numéro 1 du BIDH a ainsi parlé d’un plaidoyer réussi car le Chef de l’exécutif provincial a répondu avec promptitude.

″Nous avons appelé le Gouverneur, sans toutefois tourner deux fois la langue, il a donné l’ordre pour que ces matériaux soient exonérés. Et pour nous, nous disons Merci parce que c’est un plaidoyer réussi. Nous transmettons au même moment les remerciements des musulmans″ a expliqué Crispin Muyololo Ndariloko.

Par ailleurs, le Coordonnateur National du BIDH pense que la communauté musulmane mérite qu’elle soit prise avec toute considération car elle est une richesse et une identité du Maniema.

″Pour moi, je vois que la communauté musulmane est une richesse pour la province du Maniema. Aujourd’hui quand on parle de Kimbangu, bien que l’église soit rependue partout sur l’étendue de la république mais quand on parle d’elle directement dans la mémoire vous avez l’image de Congo Central. Idem pour cette grande communauté, quand on parle de l’Islam, on voit directement le Maniema″.

Enfin, Crispin Muyololo demande au Gouverneur de continuer à en faire plus pour cette communauté car élever l’Islam au Maniema peut faire aussi objet du tourisme.

Contacts Rédaction 

+243 81 47 25 555

+243 97 52 04 008

actualitesmaniema2024@gmail.com

 

Maniema Kindu BIDH Chrispin Muyololo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam