Publié par Deck'son Assani Kamango, le 1er janvier 2025
Les malades et les personnes vulnérables internés dans plusieurs structures sanitaires de la Ville de Kindu ont passé les fêtes de fin d'année 2024 sous un signe de joie. Ces derniers se sont vus leurs factures d'hospitalisation être payées par le Sénateur Salomon Kalonda Idi Della. Son représentant, le Député Provincial Dr ABELI CHOMA Florent accompagné d'une forte équipe des cadres du parti politique Ensemble pour la République, a sillonné toutes les trois communes afin d'apporter l'assistance de son mentor aux concernés.
Selon un membre de la délégation, il s'agissait des enveloppes consistantes dont les contenus n'étaient pas révélés à la presse que recevait chaque malade et/ou personne vulnérable.
"Nous venons de passer dans toutes les structures sanitaires de la Ville de Kindu pour apporter l'assistance de l'Honorable Salomon Idi Kalonda qui est le meilleur élu de la province du Maniema à la Députation provinciale. C'est un fils du Maniema qui aime ses frères et il veut que pendant cette période des festivités que les malades hospitalisés qui sont en difficulté, qui n'ont pas des moyens, il vient les assister pour qu'on puisse les libérer. Il a apporté de l'argent pour permettre à ce que tous ceux qui sont hospitalisés, qui sont dans des conditions défavorables, ceux qui n'ont pas de moyens, c'est une assistance pour qu'ils puissent sortir de l'hôpital, qu'ils puissent aller fêter correctement avec leurs membres de famille" a expliqué le Député Provincial Dr ABELI CHOMA Florent, représentant du Sénateur Salomon Kalonda.
À lui d'ajouter que deux catégories étaient prioritaires pour recevoir cette assistance. C'est notamment les enfants ainsi que les femmes internées en gynéco-obstétrique et en gynécologie. Il motive le geste de son mentor par le souci de communier avec sa base.
"C'est une façon de communier avec sa base et de se rapprocher davantage avec sa base. C'est un signe d'amour, de quelqu'un qui aime son Maniema, qui aime ses frères. Il faut toujours faire confiance à l'Honorable Sénateur Salomon Idi Kalonda parce qu'il pense à tout moment à eux".
Un geste qui a suscité le soulagement des bénéficiaires. Ces derniers ont rendu à cet effet, leur gratitude au donateur.
"Je suis très joyeux de voir toute la délégation qui est venue nous assister ici au centre de santé. Nous remercions d'avantage et que ça ne soit pas la dernière visite, qu'il continue à aider les gens. On n'avait pas les moyens pour notre hospitalisation et aujourd'hui Honorable Salomon Kalonda vient de payer pour nous. Que DIEU lui bénisse" ont-ils témoigné.
Signalons que le même geste a été posé à Kinshasa et à Lubumbashi. Dans ces deux villes, les équipes du Sénateur Salomon Idi Kalonda Della ont organisé des rondes dans les orphelinats et structures sanitaires.
Contacts Rédaction :
+243 81 47 25 555
+243 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com