Créer un site internet

Kindu : Le DG Mutuza Sengi Zasse serait-il victime de son bilan positif à la tête de l'ISC/Kindu? Éditorial

Le 31/05/2024 0

Dans Société

Mutuza Sengi Zasse, DG de l'ISC/KinduPublié par Deck'son Assani Kamango, le 31 mai 2024

Actuellement le Directeur Général de l'Institut Supérieur de Commerce de Kindu en sigle ISC/Kindu serait victime de ses multiples réalisations en huit de gestion de cet Alma mater. Une guerre est ainsi menée par un membre de son Comité de Gestion pour saboter ses efforts. 

Dans un article publié par un site d'informations jeudi 30 mai, ce membre du COGE de l'ISC/Kindu accuse son Chef d'avoir procédé à un recrutement irrégulier du personnel administratif, technique et ouvrier. Ce dernier a aussi fait savoir qu'il n'a pas été associé lors de l'élaboration du budget de l'institution et enfin, il déplore la désignation de son intérimaire sans son aval. 

Cherchant à avoir des réponses à toutes ces accusations, notre rédaction a mené une enquête quant à ce. Il ressort de nos recherches que toutes ces accusations n'ont aucun fondement. Quant au fameux recrutement qualifié "d'irrégulier", nos enquêtes révèlent que ce recrutement a bel et bien respecté du début à la fin toutes les procédures administratives et seul le Ministre de tutelle a procédé à la nomination des agents nouvelles unités. Sur la liste des agents recrutés s'y trouvent cinq noms proposés par ce membre du COGE agresseur du DG Mutuza Sengi Zasse.  

Tous les Procès-verbaux des différentes réunions pour l'élaboration du budget de l'ISC démontrent que ce membre brille par des absences. Ce dernier, bien qu'absent de Kindu en ce temps, a été consulté et a donné son feu-vert pour les conclusions du budget. Au sujet de l'intérim, on apprendrait que ledit serait parti à Kinshasa sans signaler ni ses collègues membres du comité de gestion ni le Ministre. 

Par ailleurs, le Doctorant Chef de Travaux Mutuza reste victime de son propre bilan qualifié de positif par les observateurs à 8 mois de règne à la tête de l'ISC Kindu. Plusieurs réalisations sont à mettre à son actif notamment l'augmentation de la prime de craie, l'achat de 20 kits informatiques et 2 rétro projecteurs et la fabrication des bancs pour les étudiants. Sur la liste d'ajoute l'épuration de toutes les dettes laissées par l'ancien comité de gestion allant jusqu'à plus de 50 milles dollars américains. 

Soucieux de l'amélioration de la qualité des enseignements au sein de son institution, le Chef de Travaux Mutuza Sengi Zasse a fait venir cette année académique plus de cinq Professeurs à l'ISC/Kindu pour donner cours mais aussi mettre en place le service de sécurité Universitaire jamais inexistant. Il a aussi doté la Coordination des étudiants d'un bureau, augmenté les primes du personnel mais aussi éclairé toutes les salles et bureaux administratifs.

Enfin, toutes les analyses démontrent qu'il y aurait une main noire derrière ce membre du comité de gestion de l'ISC/Kindu. Cette main noire serait soit politique ou celle de gens qui n'aiment pas voir le changement au sein de cette institution qui a souffert pendant plus de treize ans. Nous y reviendrons.

Contacts Rédaction 

+243 81 47 25 555

+243 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Institut Supérieur de Commerce ISC/Kindu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×