Créer un site internet

Maniema: Ces premiers mots interpellateurs du VP CNJ-RDC aux jeunes après élections du comité de CPJ

Le 20/01/2025 0

Dans Société

Img 20250120 wa0001

Publié par Deck'son Assani Kamango, le 20 janvier 2025

Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Maniema CPJ a été doté d'un nouveau Comité dirigeant. C'était à l'issue des élections qui se sont déroulées le samedi 18 janvier dernier dans la salle Auditorium Thambwe Mwamba de la Commune de Kasuku. Ledit comité sera dirigé par Lupiki Manga Trésor. 

Le Vice-président du Conseil National de la Jeunesse CNJ/RDC pense que c'est la jeunesse du Maniema qui a gagné et non l'opposition ni la majorité moins encore la société civile. 

"Nous sommes contents que les jeunes puissent choisir les dirigeants de leur choix. Nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance et plein succès, sagesse et intelligence pour leur mandat. Gagner les élections est une chose mais exercer ce mandat en est une autre. Nous avons parlé un même langage. Il n'y a eu la jeunesse de l'opposition, de la majorité ni de la société civile. Nous sommes tous les jeunes du Maniema et nous devons tous ensemble réfléchir à comment notre province va-t-elle se développer" a lâché Me Atibu Katamea Nathanaël aux jeunes du Maniema. 

Tout en remerciant les autorités compétentes notamment le Gouverneur d'avoir décanter tous les blocages dans l'organisation de ces élections, Me Atibu Katamea Nathanaël espère que cette fois-ci, le gouvernement provincial mettra des moyens pour le fonctionnement du Conseil Provincial de la Jeunesse du Maniema. 

"Nous sommes très satisfaits que l'autorité ait tenu parole, elle a pris des dispositions pour que les élections puissent effectivement avoir lieu ce samedi. Nous restons convaincus que cette fois-ci le gouvernement provincial va pouvoir mettre des moyens pour accompagner ces jeunes à atteindre leurs objectifs"

Enfin, le Vice-président du CNJ et Ambassadeur pour la paix invite les jeunes à éviter le triomphalisme mais aussi les discours de division. 

"J'invite les jeunes à cesser les discours triomphalistes, de division, des taquineries, des blagues inutiles tant dans les réseaux sociaux que dans des petits groupes dans des quartiers. Il n'y a pas de gagnants, il n'y a pas de perdants, c'est le Maniema qui gagne et c'est la jeunesse qui gagne" a conclu Me Atibu Katamea Nathanaël.

Contacts Rédaction : 

+243 81 47 25 555

+243 97 52 04 008

actualitesmaniema2024@gmail.com

 

Maniema Kindu CPJ Maniema Me Atibu Katamea Nathanaël

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam